A l’horizon 2020, la Guinée doit pouvoir fournir en courant électrique tout le territoire national. 50 % des travaux de construction du barrage de Souapiti sont réalisés.

Le projet de Souapiti, 450MW, servira en grande partie les entreprises minières afin de leur permettre d’amorcer la transformation locale des minerais de bauxite.

Cependant, les acteurs en charge des deux secteurs, énergie et mines, ont réuni vendredi dernier à Conakry des représentants de quinze sociétés minières. Ils ont présenté devant ces derniers l’état d’avancement des travaux de construction des barrages de Souapiti et de Kaleta.

Autre objectif était de sensibiliser ces industriels par rapport à l’évolution du secteur de l’énergie en Guinée. Mais aussi sur les futurs apports et avantages  de la centrale hydro-électrique de Souapiti qui sera mis en valeur à l’horizon 2019-2020.

Le but étant d’encourager les miniers à se raccorder au futur réseau pour bénéficier des coûts préférentiels et d’un service de qualité tout en contribuant au développement du pays.

A suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =