Le Ministre d’Etat, le Ministre des Transports Aboubacar Sylla en compagnie de son cabinet a reçu la visite du représentant de la société Sinohydro corporation limited cet après pour discuter autour du projet de construction du chemin de fer.

Pendant cette rencontre le représentant de la société Sinohydro corporation limited a fait l’état des lieux autours de sa société et le retard qu’a connu le projet.

Pour M. LEI Hanxun, Directeur Général de Sinohydro Corporation Limited, depuis 2013 sa société est présente en Guinée dans le projet Kaleta et Souapiti. En 2015-2017, nous avons fait et déposé l’étude de faisabilité et le rapport final du projet de construction du chemin de fer, donc, il était question d’établir une convention entre l’Etat guinéen et notre société pour le démarrage effectif de ce projet de la voie ferrée. Il est à rappeler que beaucoup de démarches ont été faites entre la Guinée et la chine à cet effet pour la réalisation dudit projet.

Le Ministre d’état, le Ministre des transports, Aboubacar Sylla a indiqué qu’avec de tel chiffre d’affaires aussi important avec Sinohydro corporation limited, il y a du sérieux, et cette société travaille. « Donc je souhaiterai que les structures techniques du département puissent travailler avec la Sinohydro corporation limited afin de savoir comment trouver une solution idoine et rapide. Je vous signale que nous avons un besoin dans le domaine du chemin de fer, pour éviter que nos concitoyens ne fassent deux à trois heures dans les bouchons sur des distances de 15-20 km », explique-t-il.

Le ministre a invité la société à se mettre en rapport avec les cadres techniques et la direction concernée par la gestion du chemin de fer.

CCG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 9 =