L’Union européenne a alloué dans le cadre du projet « Eau pour la vie, Eau pour la paix », un financement de 6,8 millions d’euros à l’Unicef afin d’aider l’Agence Nationale de l’Eau et d’Assainissement (ANEA) à fournir de l’eau potable.

« La crise centrafricaine a conduit à la détérioration des conditions d’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement. Ce projet permettra donc de réaliser d’énormes progrès pour le bien-être des femmes et des enfants », a déclaré Christine Muhigana, représentante de l’Unicef pour la Centrafrique.

Ce programme dont le montant total est de 7,7 millions d’euros vise à construire des forages, à réhabiliter certaines installations, ainsi que de réaliser des branchements sociaux au réseau de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique.

Le manque d’accès à l’eau potable et aux installations d’assainissement expose la population et en particulier les enfants aux maladies hydriques qui sont responsables de près du quart des décès des enfants de moins de cinq ans.

Ce projet durera trente mois et sera réalisé dans cinq préfectures du pays notamment l’Ouham-Pendé, l’Ouham, la Nana-Gribizi, la Kemo, l’Ombella-M’Poko ainsi que les zones de retour des déplacés dans les 3e et 5e arrondissements de Bangui.

In ADV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 27 =