Les activités de mobilisation en faveur du Président Mamadi Doumbouya, candidat du mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), se poursuivent sur le terrain. Ce diamanche 21 décembre 2025, le Directeur général adjoint du Fonds de l’Hydraulique, Youssouf Saïdou Touré, a pris part à un meeting géant à Forécariah, sa ville natale.

Cette grande mobilisation citoyenne, qui fait suite à l’étape de Mafèrinyah, a rassemblé des milliers de militants, de sympathisants et de citoyens venus des différentes sous-préfectures de Forécariah. L’objectif affiché est d’appeler à un vote massif en faveur du Président Mamadi Doumbouya lors du scrutin présidentiel prévu le 28 décembre 2025.

À l’issue de cette mobilisation, Youssouf Saïdou Touré a tenu à préciser le sens et la portée de son engagement auprès des populations de Forécariah.

« En ma qualité de Directeur général adjoint du Fonds de l’Hydraulique, j’ai tenu à être présent sur le terrain, non par protocole ni par propagande, mais par engagement républicain. La mission confiée par le Président de la République est claire : servir la Nation », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette forte mobilisation populaire traduit une adhésion croissante à la vision portée par le chef de l’État, fondée sur la refondation de l’État, le développement inclusif et la justice sociale.

Youssouf Saïdou Touré, DGA du Fonds de l’Hydraulique (à gauche) et Fana Soumah, Ministre de l’Information et de la Communication (à droite).

« Le Président Mamadi Doumbouya place la Guinée au-dessus de tout. Notre présence auprès des populations vise à expliquer, à sensibiliser et à porter son projet de société, un projet pensé pour les femmes, les enfants et les générations futures », a-t-il souligné.

Le Directeur général adjoint du Fonds de l’Hydraulique a également insisté sur les valeurs fondamentales véhiculées par cette campagne électorale, appelant à un engagement citoyen responsable et apaisé.

« Nous portons un message de paix, de développement et de modernité, afin que la Guinée avance définitivement vers un avenir meilleur, dans la stabilité et la cohésion nationale », a-t-il affirmé.

À Forécariah, l’élan est désormais irréversible. Entre ferveur populaire et détermination politique, les militants et sympathisants du GMD affichent leur volonté de faire du 28 décembre 2025 un rendez-vous décisif pour la poursuite des réformes et l’avènement d’une Guinée moderne, unie et tournée vers un développement durable grâce à l’engagement et à la détermination de ses ressortissants.

La Rédaction