C’est une première à Kindia. Le directeur préfectoral des mines et de la géologie de Kindia entend changer les conditions de travail de ses agents. Il a distribué ce jeudi 6 mars 2025 des uniformes aux travailleurs. La démarche vise à faciliter leur identification sur le terrain.

« C’est un programme de réforme administrative que je me suis fixé comme objectif pour 2025 dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de mes agents, des collègues. Le service des mines doit être distingué des autres services. Je me suis fixé comme objectif de changer l’image de ce service grâce à l’appui technique de monsieur le préfet et au ministre des mines et de la géologie qui est en train de nous doter des moyens financiers et techniques pour faciliter notre travail », a affirmé Soriba Kouyaté, directeur préfectoral des mines et de la géologie de Kindia.

Soriba kouyate directeur préfectoral des mines et de la géologie de Kindia

Ce jeune responsable a invité ses agents à prendre soin de ces équipements de protection individuelle.  » Le message que je lance à mes agents, c’est de prendre soin à ces EPI. Les casques et les chaussures de sécurité seront bientôt là. Vous n’êtes pas sans savoir que la préfecture de Kindia fait partie du projet Simandou. La sous préfecture de Madina Oula regorge beaucoup plus d’activités minières du projet Simandou. C’est ce qui m’a motivé de changer l’image du personnel de la direction préfectorale des mines et de la géologie de Kindia. On ne peut pas aller sur le terrain avec n’importe quelle tenue. Il faut être équipé. Il faut se distinguer des autres pour mieux suivre les activités minières sur le corridor Simandou, et dans les autres sociétés minières. Chaque mois et chaque trimestre, on doit être sur le terrain pour le contrôle des activités minières et rendre compte à qui de droit », a conclu Soriba Kouyaté, directeur préfectoral des mines.

La joie se lit sur le visage des employés de la direction préfectorale des mines et de la géologie de Kindia, vue qu’ils reçoivent pour la première fois une tenue de travail. Visiblement, ils sont motivés pour mener à bien leur travail.

De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour Guineeminesnature.com