Le président de la délégation spéciale de Kindia a procédé à la remise de matériels et équipements d’assainissement aux présidents des conseils de quartier. Ces matériels sont composés de brouettes, pelles, râteaux, gants et bottes. Ils ont été financés par le directeur général adjoint des douanes, le colonel Sékou Ahmed Bah, dit Bringa. Le numéro un de la commune urbaine de Kindia a salué le geste du donateur avant d’appeler les autres fils de la localité à en faire autant.
« C’est une joie pour nous tous. L’assainissement est un point important dans les communes et dans les quartiers. Nous allons profiter de l’occasion pour remercier le donateur. On sera reconnaissant. Donner des brouettes et des pelles est un atout. Nous tenons à ce que les chefs de quartiers entretiennent très bien ces matériels afin d’être à jour par rapport au calendrier qui sera établi pour l’assainissement de leurs quartiers », a affirmé Elhadj Djanko Cissé.

Poursuivant, il a ajouté : « Les personnes ressources qui s’intéressent à leurs préfectures et à leurs villages sont en train de faire ce qu’elles peuvent faire. »
Visiblement satisfaite, la présidente du conseil de quartier de Condetta Mosquée a promis d’utiliser judicieusement les matériels d’assainissement mis à sa disposition. « Cela me va droit au cœur. On va prendre soin de ces équipements. Kindia a toujours été une ville propre. Nous allons assainir nos quartiers. On le faisait avant. Maintenant, on pourra dire que chaque semaine, on fera des opérations d’assainissement. Avec ce don, on fera le plus. Nous remercions le donateur. Que Dieu le protège », a indiqué Madame Fatoumata Touré.
Même son de cloche chez le président du conseil de quartier de Gangan. « Je remercie le donateur. Aujourd’hui est une journée de satisfaction. Depuis que nous sommes là comme chef de quartier, notre souci est d’assainir le quartier. Nous allons utiliser ces matériels à bon escient. Notre quartier sera assaini parce que nous avons maintenant les matériels d’assainissement », a promis Amadou Sylla.


Ces matériels et équipements d’assainissement vont aider les quartiers à améliorer la salubrité et le cadre de vie des citoyens de la commune urbaine de Kindia. Chaque quartier a reçu 10 brouettes, 10 pelles, 10 râteaux, 10 gants et 10 bottes.
De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com










