Une mission conduite par le préfet de Kindia vient de se rendre dans la sous-préfecture de Madina Oula pour identifier les sociétés minières sous-traitantes du Winning Consortium Simandou. Le préfet et sa suite ont également évalué l’état d’avancement des travaux du projet Simandou. La carrière de granite a fait l’objet de visite.
Colonel Abdel Kader Mangue Camara a délié sa langue sur le site d’exploitation de la roche plutonique à texture grenue.
« Ce granite sert à construire ou à faire des pylônes au niveau de la ligne Forécariah-Mamou dans le cadre du projet Simandou. Nous sommes venus pour nous rendre à l’évidence que ce site granitique fournit normalement le produit et que tout se passe bien à ce niveau », a indiqué le Préfet de Kindia.
Le numéro un de la préfecture et le directeur préfectoral des mines et de la géologie ont évalué le niveau d’exécution des différents projets sur le corridor Simandou.
« On a des exigences qui nous ont été confiées par notre ministre des mines. Il s’agit de suivre toutes les sociétés minières qui sont dans la préfecture de Kindia pour que les activités qui sont menées par le projet Simandou se passent dans les règles de l’art. Les activités qui sont profitables pour les communautés riveraines », a affirmé Soriba Kouyaté, Directeur préfectoral des mines et de la géologie de Kindia.
Cette visite de terrain est une bénédiction. Elle a poussé les partenaires du Winning Consortium Simandou (WCS) à reprofiler les pistes rurales reliant des villages et districts de Madina Oula.
De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com










