L’objectif de la rencontre était d’échanger sur les possibilités de relance de cette vieille coopération très fructueuse pour la Guinée. Les deux parties ont surtout débattu de la relance du projet de gestion du centre forestier de N’Zérékoré. Un projet qui avait été interrompu pour des raisons de la maladie à virus Ebola notamment.

C’est pourquoi le Chef de Département a expliqué à son hôte l’importance de la mise en œuvre d’un tel projet.

Le diplomate Allemand reviendra de son coté sur la genèse de la collaboration à travers la mise en œuvre de ce projet de gestion qui malheureuse n’a pas continuer pour des motifs d’instabilité et de santé. Des appuis qui avaient été réorientés vers les secteurs de Santé dans la partie nord de la Guinée.

Il a en outre rassuré le ministère de l’environnement que de nouvelles opportunités demeurent en vue de sa relance avec la disponibilité des techniciens du GTZ et d’autres assistances techniques.
Le diplomate Allemand suggérera au département de prendre attache au Ministère de la Coopération Internationale devant garantir cette reprise de financement.

La directrice du Centre Forestier, a quant a elle, rappelé que deux années nous séparent du lancement des travaux, donc d’aller si vite pour pour ne pas rater cette seconde chance.

En réponse, le Ministre d’Etat s’est réjouit de l’entretien et a conclu que les voix et moyens seront pris pour entamer le processus. Même position soutenue par les responsables présents notamment ceux du Bureau de Stratégie et de Développement.

Cellule de Communication:#MEEF