Les membres du Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement (REMAPSEN) ont rendu visite, ce lundi 10 novembre 2025, au Centre guinéen de formation et d’éducation pour le développement (CEGUIFED). Cette rencontre, initiée sur recommandation de l’ONU Femmes, avait pour objectif d’explorer les pistes d’un partenariat entre les deux structures.
Au sortir de la rencontre, Mouctar Oularé, coordonnateur national du CEGUIFED, s’est exprimé sur l’objectif de cette visite et les perspectives de collaboration.
« Sur la recommandation de nos partenaires de l’ONU Femmes, nous avons reçu les membres du REMAPSEN dans nos locaux ce matin. La rencontre avait pour but d’explorer les pistes de partenariat avec ce réseau, non seulement pour accompagner nos projets, mais aussi pour la visibilité de notre organisation, car nous faisons beaucoup de choses sur le terrain. Il est donc important que nous développions ce partenariat pour mieux faire connaître nos actions auprès des partenaires et des autorités », a déclaré M. Oularé.

Le responsable du centre a également annoncé que cette première prise de contact sera suivie d’une étape plus concrète : « Après cette rencontre, nous allons travailler sur un protocole de partenariat qui définira les obligations et les engagements des deux parties, à savoir le REMAPSEN et le CEGUIFED », a-t-il précisé.
Satisfait du déroulement des échanges, Mouctar Oularé a exprimé son optimisme quant à la qualité de la future collaboration : « Je suis très satisfait de la future collaboration qui est en train de se mettre en place. Nous avons reçu un grand nombre de membres du réseau, ce qui montre l’intérêt qu’ils portent à ce partenariat. La qualité des interventions et des discussions prouve que nous sommes dans une bonne dynamique et une belle perspective de coopération. »
Il faut rappeler que cette rencontre marque le début d’une collaboration prometteuse entre le Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement et une institution engagée dans le développement communautaire, avec pour ambition commune de donner plus de visibilité aux actions de terrain en faveur du progrès social et environnemental en Guinée.

Younoussa Naby Sylla
Guineeminesnature.com
Point focal Environnement










