Mines: CBG honore ses retraités de 2019

557070

C’était une cérémonie de reconnaissance à l’honneur de ses travailleurs retraités de 2019, le lundi 9 décembre au club Oasis de Sangarédi, le mardi 10 décembre au club Dougoufissa de Kamsar et le mercredi 11 décembre à la Villa A1 de Kamsar pour les Directeurs devant faire valoir leurs droits à la retraite cette année.

S’adressant aux retraités à cette occasion, le Directeur Général de la CBG, M. Souleymane TRAORE les a vivement remerciés pour leur contribution de qualité au rayonnement de la CBG avant de leur souhaiter bonne chance dans leurs futures entreprises. « Le simple fait que la CBG soit la seule Compagnie guinéenne qui ait résisté à toutes les vicissitudes socio-politiques de notre pays et ait continué à se développer, prouve à suffisance la grandeur de ce que vous avez accompli. » a-t-il dit aux retraités.

Les Partenaires Sociaux de leur côté, ont exprimé la reconnaissance de l’Entreprise à ses anciens travailleurs. Pour eux, c’est grâce à l’engagement et au professionnalisme de ces derniers que la CBG bénéficie de la notoriété qu’elle connait aujourd’hui.

Selon les employés et les Directeurs retraités de Kamsar et de Sangarédi, c’est une chance que de travailler à la CBG. Ils ont exhorté la jeune génération au sens du travail bien fait pour pérenniser la productivité de la Compagnie.

Invité à témoigner sur son parcours et sa reconnaissance à la CBG. M. Alpha Tata BALDE, Conseiller chargé des Questions de Qualité auprès du Directeur Général s’est exprimé en ces termes : « Je demanderai aux jeunes de prendre soin de la CBG comme la prunelle de leurs yeux. CBG est unique en Guinée et peut-être même en Afrique : logement, fourniture gratuite d’eau potable et du courant électrique, prise en charge 100% maladies, ravitaillement en denrées alimentaires. Qu’on me donne le nom d’une grande société qui assure tout cela à ses travailleurs. Franchement, travailler à la CBG est un privilège que j’ai et je remercie Dieu de me l’avoir donné. »

Pour M. Naby Pivot CAMARA, Électricien à la Centrale électrique, la CBG lui a tout donné : « J’ai passé plus de 40 ans à la CBG. Cette Compagnie m’a tout donné : ma femme, mes enfants et leur éducation, mes formations. Je dis merci et que Dieu veille sur la CBG. » 

En plus du banquet, aussi bien à Kamsar qu’à Sangarédi, en guise de cadeaux pour les bons et loyaux services rendus à la Compagnie, chaque retraité a reçu un satisfecit et une médaille floquée du logo CBG.

CBG, Entreprise Citoyenne !

site officiel de la CBG

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here