Lors de son passage à Mamou ce mardi 26 juin 2018,le professeur Alpha Condé a promit aux femmes guinéennes des machines pileuses de fonio. C’est pour éviter selon lui que des cales de paume qui dégradent leur beauté.

Après avoir demandé aux populations de la préfecture de Mamou de produire plus de fonio, le Professeur Alpha C ondé a promis d’aider les femmes à avoir des machines pour éviter la formation des cales dans leurs paumes, ceci, pour ne pas perdre leur beauté. La pauvreté n’est pas une malédiction. Le président Lula a pu tirer des millions de brésiliens de la pauvreté.  La Chine en vingt ans a fait sortir des millions de chinois de la pauvreté.“Pour sortir de la misère, il faut aider les couches les plus vulnérables”, a déclaré le professeur Alpha Condé. “Le fonio sera une denrée très recherchée dans le monde. C’est important pour les diabétiques et les hyper-tendus. Pour cela, j’ai nommé un conseiller commercial auprès de l’ambassade de Washington pour faire la promotion du fonio dans les différents Etats américains”, a poursuivi le numéro 1 guinéen.

Pour clore, le président a indiqué que chaque année, six-cent mille tonnes de fonio sont récoltées en Afrique de l’ouest, dont la Guinée à elle-seule dispose de quatre-cent milles (400.000) tonnes.

A noter qu’un projet d’assaisonnement du fonio est prévu dans les mois à venir pour conserver cette denrée qui commence à avoir de la valeur en dehors  du continent africain.

Lu sur soleilfmguinee

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 9 =