Macenta : ACORD Régionale forme des acteurs à l’agroecologie

73

Récemment dans la préfecture de Macenta à seredou, précisément une préfecture située à plus de 800 kilomètres de Conakry, ACORD sous la direction de son chef du bureau régional Saliou CAMARA ACORD régionale, association de coopération et de recherche pour le développement a procédé à une session de formation à l’intention d’une trentaine d’acteurs locaux. Objectif, renforcer leurs capacités en pratique Agro écologique.

Au terme de la formation, très enrichissante selon les initiateurs, les bénéficiaires se sont dit capables de faire la restitution au sein de leurs groupements respectifs et se sont engagés à fabriquer des engrais et pesticides bio.

Une action à encourager dans cette partie du sud de la Guinée. Il faut rappeler cependant que ACORD Guinée est une structure qui s’est toujours inscrite au service du développement durable en Guinée.

Idi CAMARA

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here