Koundara/Environnement : Plus de Charognards dans l’espace naturel de la préfecture

2

Le Charognard, ce Vautour autre fois présent dans l’espace environnemental de la préfecture de Koundara est introuvable de nos jours. La cause de sa disparition reste mystérieuse.

Et de l’observation faite sur l’espèce, cet oiseau est qualifié d’agent épurateur de l’environnement.

Une menace d’extinction de l’espèce serait à l’origine de sa disparition que les gestionnaires et techniciens de l’environnement qualifient « de migration temporaire de l’animal » au regard des menaces qui pèsent sur la vie de ce Vautour.

Selon certaines indiscrétions, les braconniers auraient fait disparaitre les Charognards de l’espace naturel de Koundara.

Les villages riverains du corridor transfrontalier Guinée-Sénégal servent de lieux de refuge de cette espèce menacée d’extinction dans l’environnement du Badiar.

L’exploitation à grande échelle du bois d’œuvre dans les zones rurales et galeries forestière constitue un facteur déterminant.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here