L’équipe championne en titre, Bendougou, s’est inclinée ce week-end face à Koumbaya sur le score de 3-1, en finale du tournoi inter-districts de football doté du trophée Soriba Kouyaté, Directeur préfectoral des Mines, de la Géologie, des Carrières et de l’Exploitation artisanale de Kindia.
Cette finale s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités de la préfecture de Kindia. À l’issue de la rencontre, le donateur a livré ses impressions :
« C’est un grand honneur pour toute la jeunesse de Kindia et ceux qui m’ont accompagné du début jusqu’à la fin du tournoi. Il était placé sous le signe de la campagne référendaire du 21 septembre 2025 et le oui a remporté. Le ministre des Mines et de la Géologie, ainsi que celui de l’Administration du territoire, n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement sportif. Je remercie tous les districts qui ont pris part à cette compétition », a affirmé Soriba Kouyaté.
Il a ajouté : « Le football réunit et renforce la cohésion sociale. C’est pourquoi nous accompagnons tous les événements liés au football dans la préfecture de Kindia. Nous sommes acteurs dans ce domaine sportif depuis longtemps. J’invite les jeunes de Kindia à se donner la main pour développer la ville. »
Ce tournoi a été initié par le sous-district de football en collaboration avec le service socio-culturel de la commune urbaine de Kindia.
Quatorze (14) districts ont pris part à cette compétition qui a débuté au mois de septembre. C’est l’équipe de Koumbaya qui remporte pour la première fois ce trophée. Les acteurs évoluant dans le secteur minier apportent ainsi le ballon à ceux qui ont le talent.
De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com










