L’érudit de Kindia, Elhadj Abdoul Wakil Keita, continue de doter les communautés à la base d’infrastructures adéquates. Il vient d’offrir des latrines et un forage au marché de Kaliakhory. Le commissariat urbain, situé à proximité du lieu de négoce, a également été connecté à un réseau d’alimentation en eau potable.

L’administrateur du marché n’a pas manqué de mots pour exprimer sa gratitude envers le donateur.

Alhassane Kaliakhory Camara, administrateur du marché.

« On n’avait pas de latrines au marché. On allait chez les autres en traversant la route. Elhadj Abdoul Wakil Keita nous a aidés aujourd’hui à avoir des latrines et un forage. Nous lui serons reconnaissants. Avant, on ne disposait pas de forage ; maintenant, nous avons une infrastructure hydraulique. Nous n’avons plus besoin d’aller loin. Nous remercions sincèrement Elhadj Abdoul Wakil Keita », a affirmé Alhassane Kaliakhory Camara, administrateur du marché.

C’est une délivrance pour la présidente des femmes, qui a, pour sa part, remercié le bienfaiteur.

« Seul Dieu peut récompenser Elhadj Abdoul Wakil Keita. Il a soulagé nos peines. Il nous a vraiment aidées. Nous avons maintenant des latrines et un bon forage. Que Dieu veille sur Elhadj Abdoul Wakil Keita », a déclaré M’mah Camara, présidente des femmes du marché de Kaliakhory.

En parallèle, l’érudit de Kindia a inauguré le nouveau collège franco-arabe qu’il a construit au quartier Cassia. Toutes ces cérémonies ont été rehaussées par la présence du gouverneur et du préfet de Kindia.

De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com