Le Projet de Filets Sociaux Productifs a enregistré le 2 novembre 2018, le renouvellement de son autorisation environnementale pour la période du 31 octobre 2018 au 1 novembre 2018.

Cette autorisation vient couronner les efforts du projet dans le domaine des sauvegardes environnementales et sociales et atteste de l’efficacité, de la soutenabilité et de la faisabilité opérationnelle de son Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES).

Soucieux du bien-être de la population et de son environnement, le projet a mis en place des mesures permettant d’éviter et/ou absorber les impacts négatifs susceptibles d’affecter les populations et l’environnement.

Ces mesures portent sur la distribution à tous les ménages des kits sanitaires et pharmaceutique.

En outre, le projet a initié un dispositif qui prend en compte l’administration des thématiques liées à la protection de l’environnement et aux bonnes pratiques familiales sans oublier les questions de genre, d’équité et de gestion des réclamations.
Ces activités ont porté des fruits à travers la réalisation de 63 hectares de forêts communautaires dont l’exploitation rationnelle permettra d’apporter à court terme des dividendes financières importantes.

Le service de communication du projet