Une réunion multi-sectorielle composée de plusieurs ministères, de partenaires techniques et financiers ainsi que de cadres du Département a eu lieu ce matin sous la diligence de la Cheffe de Cabinet.
Cette rencontre a pour but la mise en place du comité national de lutte contre l’influenza aviaire autrement connu sous l’appellation de grippe aviaire.
Ce comité national aura pour rôle essentiel de:








Pour clôturer la réunion, la Cheffe de Cabinet a rappelé l’importance de l’urgence de créer ce comité qui sera principalement composé de techniciens de la santé animale, humaine, publique de l’environnement, d’experts et de la plate-forme OneHealth (une seule Santé).
Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de mener une lutte efficace contre l’influenza aviaire car le secteur avicole fait parti des priorités phares du Département.