Mines : présentation sur la mise à jour des composantes du projet ‘’mine, chemin de fer, port’’

557106

Sollicitée par le Ministère des Mines et de la Géologie, cette mise à jour fait suite à l’entrée des nouveaux investisseurs dans le projet, notamment le groupe chinois NFC, spécialisé dans la construction des raffineries d’alumine.

Le nouveau projet d’Eurasian consistera en une mine de bauxite avec une capacité de production de 20 millions de tonnes, grâce à un investissement estimé à 1 milliard 100 millions de dollars.

Aussi, la phase de construction des infrastructures prendra 3 ans, avec une date de cible de production commerciale attendue en 2023.

Quant aux réserves exploitables, elles sont estimées à plus de 2 milliards de tonnes, avec une teneur en alumine estimée à 44 %.

Le projet ER, tel que présenté, aura un impact significatif sur la vie des communautés à BOFFA et à Telimelé, pour l’économie de façon globale du pays.

Il va employer plus de 5000 Guinéens avec une première durée de production estimée à 30 ans.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here