Koundara/Agriculture : Une technique de transformation moderne de mangues

5

La localité très fruitière de Mangogala dans la sous-préfecture de Youkounkoun, préfecture de Koundara, a développé une expertise pour la transformation des produits fruitiers notamment les mangues pour éviter qu’ils pourrissent.

Cette prouesse technologique que s’est dotée la localité de Mangogala fait un cas d’école en technique de transformation des produits locaux dans la sous- région.

Jadis ces produits étaient transformés traditionnellement par les femmes, mais pour éviter le pourrissement des mangues, les artisans sont passés à la technique de conservation de leurs produits, ce qui a augmenté les rendements au niveau des paysans.

Les mangues épluchées et séchées entrent dans le cadre des échanges commerciaux entre la Guinée et certains pays de la sous-région.

Au de-là du commerce intra- régional et préfectoral, ces mangues servent à la consommation locale surtout en période de soudure.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here