Guinée-Covid-19 : 101 nouveaux cas positifs pour un total de 2.473 cas de coronavirus

69

Les contaminations au Covid-19 se multiplient et se répandent à un rythme infernal en Guinée. Sur 339 personnes soumises aux tests de laboratoire mercredi, 13 mai, 101 ont été contrôlées positives au coronavirus. Et ces 101 nouveaux cas positifs portent à 2.473, le nombre total de cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars 2020 en Guinée.

Par ailleurs, avec 34 nouveaux guéris mercredi, la Guinée compte à date 895 cas sortis guéris contre un cumul de 14 décès hospitaliers depuis le 12 mars. A l’évidence le Covid-19 se propage à cause de l’indiscipline et de la stupidité des guinéens, notamment des jeunes et certains parents ignorants qui piétinent les préceptes du l’Islam en matière d’épidémie et les barrières de sécurité sanitaire édictées dans l’Etat d’urgence sanitaire décrété par le Chef de L’Etat.

 Parallèlement, un 7 e cas positif au covid-19, une étudiante testée à Conakry, a été enregistré à Fria ou les 6 premiers cas de coronavirus sont sortis guéris du centre de traitement de Kindia.

 Cependant mercredi, 13 mai, des dizaines de jeunes téléguidés, ont cassé les portes des Mosquées pour exiger la réouverture des lieux de culte fermés pour cause de Covid-19 à Kamsar-Boké, Dubreka et dans certaines localités de Coyah. Les mêmes jeunes manifestants de Dubreka et de Kamsar ont déclaré que le Coronavirus n’existe pas en Guinée.

 Ils ont agressé tous les usagers qui portent les masques ou les bavettes. Et pour le Secrétaire Général aux Affaires Religieuses la réouverture des lieux de culte relève de l’ANSS, du conseil scientifique sur le Covid-19 et du comité de pilotage et de gestion du coronavirus.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here