Inauguré ce mardi 18 avril 2023, l’échangeur de Kagbélen fait partie de nombreux projets d’infrastructures routières entrepris par le gouvernement de la Transition qui s’inscrivent dans le cadre de la refondation. Il s’agit d’un échangeur de 117 mètres, comprenant 5 travées, 4 bretelles et leurs raccordements sur les axes routiers existants, soit plus de 20 mètres de voiries.

La construction de ce pont en béton à permis d’aménager plus de 350 mètres de voies de contournement ou de déviation. L’ouvrage permet également de désengorger le carrefour en quittant Sonfonia sur la route le Prince. Il permet aussi de réduire la durée de passage au carrefour de cagbélen pendant les heures de grands mouvements. Outre cet ouvrages de franchissement, de nombreux autre projets sont en cours de réalisation, notamment les échangeurs de km36 et de Bambeto, le pont à péage de Tanènè long de 126 mètres dont la réalisation va permettre de réduire le calvaire des usagers qui, parfois, affrontent de terribles bouchons au niveau des quatre ponts métalliques de Tanènè.

Les autorités de la Transition entendent donc poursuivre les efforts de cette transformation structurelle de la Guinée dont la réalisation des projets infrastructurels est indispensable dans notre démarche vers l’émergence.

Pour honorer davantage son hôte, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a batisé l’échangeur de Kagbélen du nom de Paul Kagamé, au cours de cette ceremonie qui a mobilisé une foule assez nombreuse venue de Conakry, Dubréka et Coyah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 21 =