Fria/Covid-19: au paravent déclaré positif, un cadre de RUSAL testé négatif

584250
PENTAX Image

Déclaré positif au Covid-19 en compagnie de cinq autres travailleurs de la société Rusal suite à des tests effectués sur 55 personnes, un cadre de ladite société a été déclaré négatif après un deuxième test effectué lundi au Centre de Recherche en épidémiologie-microbiologie et des soins médicaux (CREMS) de Kindia.

Lors de la réunion du comité préfectoral de riposte tenu ce mardi à la préfecture, le Directeur Préfectoral de la santé a apporté des précisions sur ce fait.

<< Depuis avant hier nous avons appris que les gens disent que les 6 personnes envoyées à kindia sont en route, ils reviennent car ils sont tous négatifs. Plutôt, ily a un parmis eux qui est testé négatif mais je pus vous dire ici qu’il n’y a pas de test fiable à 100%, la fiabilité de ce test COVID se situe entre 60 et 70%, c’est autant dire que les 30 à 40 % sont des tests qui ballottent, tantôt positif pour celui qui est négatif, tantôt négatif pour celui qui est positif. Donc il faudrait bien que les medecins soient forts de leur clinique pour pouvoir orienter, voilà pourquoi au départ il était positif ensuite après un second test à kindia il est testé négatif. Donc ça devient un test litigieux, alors il faudrait qu’il fasse un troisième test soit le balloter du côté positif où du côté négatif. Voilà ce qu’on peut dire de ce cas >> a déclaré Dr Ibrahima Kankalabé Diallo.

Les contacts de ces personnes sont recensés et sont suivis par des équipes déployées par la Direction préfectorale de la santé. Les séances de pulvérisation des domiciles ont démarré ce mardi.

Lu sur friaguinee.net

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here