Conakry : 1800 tonnes de déchets produits par jour

556987

Malgré l’opération d’assainissement instaurée par le gouvernement guinéen pour rendre la capitale Conakry propre, la ville peine encore à se débarrasser des immondices.

Le Président de la fédération des gestionnaires des déchets de Guinée, Sory Camara, s’indigne, et accuse les autorités d’être responsables, par fait du manque de suivi régulier.

Il estime que ‘’Conakry seule produit environ 1800 tonnes de déchets par jour, dont 270 tonnes de plastiques, 108 tonnes de verres, 162 tonnes de papiers, et 900 tonnes de déchets organiques’’.

Pour réduire cette flambée, Sory Camara sollicite une politique qui consiste à définir la quantité de déchets produite, la qualité, ainsi que le nombre de producteurs.

Sur un ton ferme, il interpelle chaque guinéen, chaque partie prenante, à faire face à la gestion des déchets dans la capitale Conakry, qui constitue la partie la plus sensible selon lui, afin de permettre à la population de vivre dans un environnement sain et vivable.

Sylla Youn

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here