Climat-COP 25 : la Directrice Générale du centre forestier à l’offensive

556947

La conférence des parties sur le changement climatique se poursuit à Madrid en Espagne. Des acteurs étatiques, chercheurs et acteurs de la société civile y sont présents.

Notre pays la Guinée est forte d’une délégation de près de 40 participants, parmi lesquelles, la Directrice  Générale du centre forestier basé à N’Zérékoré dans la région forestière.

Mme Wata CAMARA parle de la raison de sa présence à cette rencontre mondiale annuelle, dédiée au climat.

« Le centre forestier de Nzérékoré a pour mission la gestion durable de l’ensemble des sept  (7) forêts classées, à savoir Ziama, Guecké, Bonama, etc., au total 240.000 ha de forêts denses humides en Guinée Forestière ».

Répondant à la question de savoir pourquoi sa présence à la COP, Mme Wata CAMARA ajoute :

« Je suis présente à la COP en tant que Directrice du centre forestier. Un centre qui s’inscrit dans le but de chercher des opportunités et des partenaires pour non seulement la mise en œuvre du plan d’aménagement et de gestion de la réserve des biosphères, qui vient d’être élaboré et approuvé pour les opportunités en faveur de l’aménagement et de la gestion de l’ensemble de la forêt classée confiée à notre centre forestier. Depuis notre arrivée, nous avons contacté des partenaires, nous avons engagé des discussions. En plus, j’ai essayé de contacter le fond vert. Il y a également des perspectives, nous devrons élaborer des propositions avec le point focal au niveau de la Guinée ».

Depuis Madrid, Idiatou CAMARA, pour guineeminesnature.com

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here