Boké/COVID-19 : Les ONG offrent des kits sanitaires aux communautés

9

Le Collectif des ONG engagées dans la protection de l’Environnement et des Droits des communautés riveraines des projets miniers en Guinée a distribué lundi, 11 mai 2020, des lots de kits sanitaires à la population de la Commune Urbaine de Boké.

Ce don composé de 500 sceaux de lavage des mains, 64 cartons de savon DIAMA, 43 cartons d’eau de javel, 400 masques de protection est aussi destiné à accompagner les communautés des sous-préfectures de Dabiss, Kolaboui, Katougouma et Malapouya impactées par les opérations de la SMB.

«Association Mine Sans Pauvreté (AMSP), Association pour le développement rural et Entraide mutuelle de Guinée (ADREMGUI), Mêmes Droits pour Tous (MDT), Créativité et développement (C-DEV) et Naturel Justice » sont entre autres ONG ou structures d’ONG partenaires ayant œuvré pour la matérialisation de ce projet purement communautaire.

Selon le superviseur régional, Siba Oyé Bilivogui, «Le Collectif des ONG appuie les efforts du Gouvernement guinéen en permettant aux communautés riveraines d’accéder aux informations essentielles sur le covid-19, de respecter, de suivre et d’appliquer les gestes barrières exigés par l’OMS. »

Pour M. Bilivogui, « les ONG partenaires se battent aux côtés des populations des zones minières pour assurer le développement durable.»

Quant au président du district de Katougouma, Cheick Mohamed Sylla, il a rassuré que les gestes barrières sont respectés à la lettre par la population de sa sphère politique.

Il a, par ailleurs, remercié le Collectif des ONG pour son engagement et sa détermination à défendre les intérêts des populations impactées par l’exploitation minière en général.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here