Boké-humanitaire: Le Consortium SMB-Winning offre 3.268 sacs de riz à 147 villages

584308

Boké, 13 avr. (AGP)-La Direction générale du Consortium SMB-Winning a procédé la semaine dernière, à la distribution de trois mille deux cents soixante-huit (3.268) sacs de riz 50kg destinés à soulager les populations de 147 villages relevant des sous-préfectures de Dabiss, Kanfarandé, Kolaboui, Malapouya et Tanènè dans la préfecture de Boké.Il s’agit de repondre aux besoins alimentaires des communautés en cette période d’état d’urgence sanitaire dû au Coronavirus.

A cause du Coronavirus exigeant le respect des barrières sanitaires, chacune des communautés bénéficiaires a désigné auprès de la SMB, deux (02) ou trois (03) représentants pour la réception et l’acheminement des sacs de riz.

Faut-il souligner que ces sacs de riz sont offerts aux villages riverains du projet de la société minière de Boké en vue de promouvoir les impacts positifs de l’exploitation minière dans la préfecture de Boké.

Toutes les communautés bénéficiaires ont salué les efforts du Consortium dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Pour Zhang, agent du département des relations communautaires de la SMB, «Par cette distribution du riz, nous voulons vivre et travailler dans la paix et en parfaite harmonie avec les populations riveraines de notre projet et apportons notre solidarité à toutes ces familles en cette période de crise sanitaire mondiale à cause de la pandémie du Coronavirus ou Covid19.»

Ce geste du Consortium est apprécié par les autorités administratives des zones bénéficiaires en raison de son caractère social et humanitaire, ce, au moment où les prix des denrées de première nécessité flambent sur les marchés.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here