La Haute Guinée a récemment accueilli une forte délégation du Ministère des Mines et de la Géologie, conduite par le chef du département 𝑩𝒐𝒖𝒏𝒂 𝑺𝒀𝑳𝑳𝑨. La mission avait en charge de passer strictement le message du Président de la République dans les zones minières.
Au cours de son séjour, la délégation a effectué plusieurs visites et rencontres sur le terrain, notamment avec l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée, la mine souterraine de la Société Minière de Dinguiraye, Soguidex et Sycamore.
́L’orpaillage est d’une importance économique capitale pour le pays, cependant, peut entraîner des problèmes environnementaux par manque d’encadrement correcte. D’où la présence de cette mission pour la seconde fois dans les zones aurifères.
Lors de ces visites le Ministre 𝑩𝒐𝒖𝒏𝒂 𝑺𝒀𝑳𝑳𝑨 a pu donner des orientations et des instructions aux acteurs miniers en vue de l’amélioration du fonctionnement des activités minières en général et dans les zones aurifères du pays en particulier.
La visite du Ministre et sa suite témoigne de l’engagement du Président de la République, pour un développement minier plus responsable et durable en Guinée.
𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝑹𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝑷𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔