Ce jeudi 12 février 2026, le Comité technique interministériel a tenu, dans la salle de réunion de la Direction nationale des pollutions, nuisances et du changement climatique, une session d’examen et d’analyse des Plans d’Opérations Internes (POI) du Groupe SONOCO, de Métal Import et d’American Beverages.
Cette rencontre technique s’inscrit dans le cadre du processus national de réduction des risques de catastrophes au sein des installations industrielles, conformément aux dispositions du Code de l’Environnement et aux directives du Centre national de gestion des catastrophes et des urgences environnementales (CENAGCUE).
Elle vise à renforcer la sécurité au niveau des installations industrielles du pays, à veiller à la mise en œuvre effective des plans d’intervention et à promouvoir une gestion responsable et préventive des risques.
À l’issue des travaux, le Comité a validé les rapports des POI du Groupe SONOCO, de Métal Import et d’American Beverages, sous réserve de l’intégration des recommandations formulées.










