Plusieurs propriétaires de chiens se sont donné rendez-vous ce lundi 19 janvier 2026 à la Maison des jeunes de Kindia pour vacciner leurs animaux de compagnie. Cette activité est pilotée par la direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Élevage. Au total, 10 000 chiens sont visés par cette campagne de vaccination.

« L’objectif est de toucher au moins 10 mille chiens à travers la préfecture de Kindia. C’est l’occasion pour moi de remercier le gouvernement guinéen, le président de la République, Son Excellence Mamadi Doumbouya, pour les efforts consentis. Je rappelle que c’est une question de santé publique. Il y a des maladies zoonotiques. Mieux vaut prévenir que guérir. Nous sommes là dans ce cadre », a affirmé Alhassane Sow, cadre de la direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Élevage de Kindia.

Cette campagne de vaccination des chiens contre la rage va durer un mois. Les propriétaires de chiens sont invités à collaborer avec les agents vaccinateurs.

« Nous lançons un appel à tous les détenteurs de chiens de les faire sortir, de coopérer et de vacciner leurs chiens. Le vaccin est gratuit. Les agents vaccinateurs seront déployés sur le terrain dès demain », a ajouté Alhassane Sow.

Dix agents vaccinateurs, suffisamment outillés, vont assurer cette campagne de vaccination des chiens contre la rage. Le matériel est disponible.

De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com