Au titre d’appui budgétaire pour soutenir son programme de développement, la Guinée a bénéficié d’un investissement total du Fonds saoudien pour le développement estimé à plus de 260 millions de dollars, a annoncé lundi la ministre de la Coopération et de l’Intégration africaine Djènè Keita.

Une délégation du fonds saoudien séjourne actuellement en Guinée pour évaluer l’impact des investissements dans les secteurs de la santé publique, de l’éducation, des infrastructures et de la religion.

L’objectif du séjour de la délégation est de toucher du doigt les réalisations faites grâce au fonds et surtout de rencontrer les véritables bénéficiaires de son apport.

A l’image des autres partenaires techniques et financiers de la Guinée, le fonds saoudien participe au financement du Programme national de développement économique et social (PNDES) du pays qui court jusqu’en 2020.

La délégation a été reçue lundi par le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé pour échanger sur les possibilités de revoir les paramètres d’intervention dans le cofinancement des projets de développement dans le pays.

Les projets sanitaires, éducatifs, infrastructurels et de formation, touchant directement les populations à la base, seront soumis à l’organisation saoudienne pour solliciter la levée de fonds en leur faveur.

Source:Xinhua