Confédération Générale des Entreprises de Guinée n’a mené aucune activité dans le cadre du  développement du secteur privé Guinéen.

Malgré l’immensité du potentiel  que la Guinée regorge. En vérité, la CGE-GUI devrait  organiser  des activités sociaux professionnelles et des foras par secteur d’activités (les mines, l’agriculture ,l’habitat..).

Ce qui permettra également de développer le climat  des affaires.Mais, malgré toutes ses bonnes initiatives des uns et des autres, tendant à redynamiser le patronat guinéen, il est cependant à déplorer  l’attitude du président du bureau  provisoire de la CGE-GUI qui ne va pas dans ce sens. Car monsieur Ansoumane Kaba Guiter,  au lieu  d’organiser  des initiatives allant dans le sens du progrès  de la CGE-GUI,  préfèrerait se balader en  participant régulièrement  aux différentes activités  du Gouvernement et de participer  aux foras des autres patronats de la sous-région ». D’autres points d’échec  du patronat, c’est sur la composante de Guinée business forum. Autre constat. C’est la manie de prendre  des décisions  unilatérales   sans consulter  les autres membres du patronat.

Ainsi que des   désignations  des  personnes non représentatives  au compte du patronat  à de divers organismes. De par son manque de leadership  et sa capacité  managériale, il n’arrive pas à  conduire  le patronat  vers une dynamique. Ce qui revient à dire sans doute, qu’il y a  une perte de confiance au niveau de la  CGE-GUI  vis-à-vis  du Gouvernement, des partenaires sociaux et de développement « , a  expliqué  un acteur  du secteur privé.

Les conclusions  de l’Assemblée Générale de la CGE-GUI !

L’Assemblée a décidé de mettre en place une commission composée de quelques membres du patronat et de juristes, qui sera  chargée  de l’élaboration  des statuts, le règlement intérieur, de manuel de procédure, de l’organigramme  et descriptifs de postes.

A  préciser  que  certains membres de la CGE-GUI  estiment que la tenue de cette Assemblée  Générale a été précipitée,  raison pour laquelle ils n’ont pu répondre  à l’invitation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 30 =