L’homme le plus riche d’Afrique tire la majeure partie de sa fortune de sa participation de 86 % dans le groupe Dangote Cement, qui est actuellement valorisé à environ 8,64 milliards $.  

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a vu sa fortune augmenter de 1,5 milliard $ sur le seul mois de novembre dernier, grâce notamment à la hausse du prix de l’action de son groupe cimentier coté sur la Bourse de Lagos.

Selon Bloomberg Billionaires Index, la fortune du patron de Dangote Group est passée de 17,6 milliards $ au début du mois de novembre à 19,1 milliards $ à la fin de ce même mois. Cette forte hausse est essentiellement attribuable au rebond de l’action de Dangote Cement après plusieurs mois de baisse.

Durant les dix premiers mois de l’année 2022, la fortune de Dangote avait fondu de 611 millions $, en raison notamment de la baisse du prix de l’action de Dangote Cement.

Aliko Dangote tire la majeure partie de sa fortune de sa participation de 86 % dans Dangote Cement, qui est actuellement valorisé à environ 8,64 milliards $. Outre le ciment, le conglomérat Dangote Group opère notamment dans les secteurs de la farine, du sel, des pâtes, des boissons, de l’immobilier, des aliments emballés et des engrais.

Homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote est également le Noir le plus riche du monde et la 75e personne la plus fortunée à l’échelle planétaire.

Agence Ecofin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 − 7 =