Entrepreneuriat : la Banque Mondiale via la SFI organise un voyage d’étude ce 2 décembre 2019 en France

576031

Dans le cadre du Projet de renforcement de capacités des micros, petites et moyennes entreprises (PRECOP), la Banque Mondiale via la Société Financière Internationale organise un voyage d’étude et de formation à partir du 2 décembre 2019 à Aix en Provence en France.

Cette rencontre qui verra la participation de Tibou Kamara, Ministre d’État, en charge de l’Industrie et des PME, des représentants de l’administration publique ainsi que de certains intervenants de l’écosystème, vise à rassembler chaque année au cœur de la Provence les leaders de la Tech africaine, les investisseurs, les experts africains et mondiaux de l’innovation.

Pour Cheick Santigui Camara, Coordonnateur du PRECOP, Emerging Valley la Banque Mondiale a tenu à la matérialisation de ce voyage dans le but de mieux outiller les fournisseurs de l’écosystème entrepreneurial guinéen afin qu’ils jouent davantage leur rôle d’encadreurs. Un exercice qui entre dans le cadre de la composante 1 dudit Projet.

Quant à Ibrahima Abé Diallo, Directeur Général de la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP), l’initiative de la Banque Mondiale est salutaire et répond à une nécessité pour lui de rechercher d’autres partenaires pour un meilleur transfert de compétences et de technologie.

Wiatta Thomas, Directrice Pays de l’Incubateur Osez Innover, quant à elle, s’est dite enthousiaste de rencontrer d’autres acteurs qui investissent dans l’entrepreneuriat en Afrique pour un meilleur partage d’expériences. Une position renforcée par Bangoura Fodé Momo, Ancien président du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises (CJD Guinée), pour qui l’objectif principal est de rencontrer des investisseurs qui pourraient éventuellement participer à la croissance des PME de son association.

A rappeler qu’au fil des années, EMERGING Valley est devenu un rendez-vous incontournable qui met en relation les startups africaines qui veulent se financer et accélérer leur croissance. Ainsi, des rencontres privilégiées entre des startups et des VC, Business Angels et investisseurs de haut niveau seront organisées durant le sommet dans le cadre du programme d’accélération Social & Inclusive Business Camp de l’Agence Française de Développement, partenaires stratégiques d’EMERGING Valley pour la seconde année consécutive.

L’équipe SADEN

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here