La ville de Boffa est alimentée en courant électrique de 00 heures à 1heure du matin. Sans compter les coupures enregistrées par moments.

Suite à un communiqué du directeur de l’Electricité De Guinée (EDG) de Boffa sur les ondes de la radio rurale, faisant cas de service par rotation de la ville, les jeunes de Boffa ont réagi par des manifestations qui se multiplient dans la ville.

Les jeunes manifestants en colère sont descendus dans la rue lundi, 20 et mardi 21 avril, pour réclamer une desserte régulière en courant électrique de la ville de Boffa. Ils ont scandé des propos hostiles au directeur de l’EDG de Boffa.

Un jeune manifestant qui a préféré garder l’anonymat a déclaré « Depuis l’annonce de la nouvelle concernant la rotation du courant électrique entre les quartiers de Boffa, nous ne sommes pas restés indifférents face à cette nouvelle mesure prise par le Directeur, nous avions mené beaucoup de démarches pour qu’il revienne sur ses décisions ; mais impossible.

C’est pourquoi nous sommes passés à la vitesse supérieure pour nous faire entendre », a-t-il conclu.

Joint au téléphone, le directeur de l’EDG de Boffa a dit que cette décision est due à la défectuosité du groupe électrogène. « Apres avoir constaté l’état défectueux du groupe et le nombre d’abonnés qui est aujourd’hui supérieur à la capacité du moteur, j’ai décidé d’établir un programme de rotation, pour éviter que le moteur tombe en panne. C’est cette décision qui a mis le feu aux poudres. Je leur ai fait comprendre qu’actuellement ce groupe électrogène ne peut pas servir toute la ville de Boffa en même temps. C’est ce qu’ils ne veulent pas comprendre », s’est-il défendu.
AGP/22/04/2020 SS/MKC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 23 =