Les intempéries qui ont frappé samedi le Nord-est de la Tunisie, ont fait cinq morts et un disparu, ainsi que des centaines de sans-abris, selon un nouveau bilan du ministère de l’Intérieur.

Outre les cinq personnes dont le décès avait été annoncé durant le week-end, une autre, un homme âgé, est portée disparue à Takilsa, à une soixantaine de km de Tunis, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaag.

Dans la péninsule du Cap Bon, à quelques dizaines de km de Tunis, « plus de 2.500 maisons sont touchées, et 150 risquent de s’écrouler », a ajouté M. Zaag.

La plupart des routes sont praticables, mais certaines sont très endommagées, a-t-il poursuivi, assurant qu’il n’y avait plus de zone isolée.

Le Premier ministre Youssef Chahed, qui s’est rendu sur place dimanche, a annoncé un conseil ministériel restreint dont la date n’est pas encore fixée, afin de faire un bilan des dégâts et envisager des indemnisations.

African Daily Voice (ADV)