A travers un décret, le Président de la Transition, Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, a promulgué le 25 mai dernier la Loi portant l’Orientation Agricole en Guinée. Un texte qui avait été déjà examiné et adopté le 7 février par les Conseillers Nationaux de la Transition.

Ce document composé de 13 titres, 50 chapitres et 235 articles a pour objectif de faciliter le développement agricole et faire de la Guinée une puissance agricole.

Aujourd’hui, le défi actuel pour les organisations paysannes agricoles, les acteurs de la société civile et les communautés est de faire de cette loi un véritable outil de développement socio-économique, politique et culturel.

C’est dans cette perspective que ACORD Guinée et la CNOP-G, en collaboration avec le CODEC, organisent un atelier ce samedi 29 juin 2024 à Kindia pour vulgariser les principales dispositions de la Loi afin d’assurer une mise en œuvre efficace et participative de ce texte.

Sur financement de SMF, à travers le CODEC, la rencontre a regroupé une quarantaine de participants issus des organisations paysannes agricoles, de la société civile, des représentants des communautés, des techniciens et conseillers de la CNOP-G, des représentants de la coordination et les médias.

A suivre…

Sylla Youn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 10 =