A travers un point de presse animé ce samedi 29 juin 2024, dans un réceptif hôtelier de Conakry, le Comité d’Organisation des Mines Awards Guinée a annoncé un projet de formation de quarante journalistes à Kindia.

C’est un atelier de renforcement de capacités des professionnels de médias prévu les 25, 26 et 27 juillet 2024. Le thème portera sur les  » Enjeux et Perspectives du secteur minier guinéen ».

Pour le Coordinateur du COMAG, Ousmane Grec Camara, le but de cette rencontre consistera à discuter avec les hommes de médias certaines thématiques liées à la gouvernance minière en Guinée.

« Après deux années consécutives d’édition des Mines Awards Guinée, le plus grand événement de distinction des acteurs miniers en Guinée, ainsi qu’une édition précédente de l’atelier de formation sur les enjeux et perspectives du secteur minier guinéen, le comité a décidé cette année de tenir cette deuxième édition de formation dans un hôtel à Kindia ».

Le porte-parole du Comité d’Organisation des Mines Awards Guinée, Eugène Capi Balamou, estime que le thème de la formation sera d’une importance capitale dans la mesure où il abordera des questions stratégiques liées au développement économique du pays.

« Nous avons estimé qu’il était crucial de doter nos collègues journalistes des outils nécessaires dans ce domaine minier. Chaque année, nous mettons l’accent sur cette thématique essentielle pour l’économie de notre pay».

Il faut rappeler que les enjeux du secteur minier guinéen sont cruciaux pour le développement économique et social du pays. Alors que doter des journalistes sur une telle thématique, permet de relever des défis en terme de communication sur la gouvernance transparente dans le secteur minier guinéen.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 13 =