Sous la présidence de la secrétaire Générale Hadja Safiatou DIALLO accompagnée du chef de cabinet Dr Karim SAMOURA, le conseil de cabinet de ce lundi 07 novembre a abordé trois points :
Le suivi des instructions de la réunion précédente: le Directeur de l’Office Guinéen du Bois (OGUIB) Sidiki KOUROUMA a fait la lecture de l’arrêté existant portant circulation du bois en Guinée conformément à la réglementation en vigueur de la CEDEAO. Les débats sur la question ont été renvoyé à la semaine prochaine pour mieux consolider les réflexions afin de réglementer les différents volets.
L’examen des TDR et la consolidation du projet de décision portant réglementation de l’importation du bois et ses dérivés en Guinée : le contenu traitant l’impact environnemental de la production et la gestion des produits plastiques et ses déchets ont été abordé.
L’examen de l’élaboration du TDR pour le recrutement d’un consultant en vue de l’élaboration d’une loi sur les produits plastiques et leurs déchets : la version électronique du TDR du projet de loi a été soumis en séance à l’examen du conseil. Certains passages du document ont ensuite été examinés et amendés. Les travaux ont été renvoyés pour une autre session afin d’enregistrer et approfondir le contenu du document avant la validation.
MEDD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 − 11 =