La commune rurale de Falessadé est aujourd’hui la seule et l’unique commune rurale de la préfecture de Dubréka qui ne dispose pas de routes d’accès bitumées. Et pour y arriver, il faut passer par le fleuve Bady dont la traversée est assurée par un bac vieux de plus de 60 ans qui marche à l’aide des câbles. Un risque énorme que courent les usagers surtout pendant les grandes pluies.

Sanoussy CAMARA est le receveur communal de Falessedé estime que sa localité doit être aidée à cause de ses nombreuses potentialités agricoles.

« La commune rurale constitue un grenier pour les habitants de Dubréka-ville et la Capitale Conakry. Les produits locaux provenant de Falessadé sont très prisés. Il serait donc nécessaire de penser à la réparation de ses routes et de réaliser un pont sur le fleuve Bady », a indiqué le receveur de la commune.

Face à ce calvaire devant lequel les habitants de la CR de Falessadé sont impuissants, le maire de la localité Elhadj Seydouba CAMARA, compte sur l’accompagnement des fils ressortissants, du gouvernement et de ses partenaires.

Il faut rappeler en fin que toutes les communes rurales voisines disposent de routes d’accès goudronnées et bénéficient de l’électricité 24 heures sur 24 grâce au projet hydroélectrique de Kaléta.