La Maison de la Presse de Guinée sise au quartier Minière, dans la Commune de Dixinn, a servi de cadre ce lundi 28 août 2023 au lancement officiel des activités du Réseau des Jeunes Filles Aspirantes et Entrepreneures de Guinée.

La jeune structure, qui entame ses premiers pas dans le monde entrepreneurial en Guinée, est essentiellement composée de jeunes filles porteuses de projets ou d’idée de projets. Certaines parmi elles ont fait leur déplacement de l’intérieur du pays pour venir partage leurs expériences avec leurs consœurs de Conakry.

L’objectif globalement déroulé par chacune d’elles vise à encourager l’idée de l’entrepreneuriat en Guinée, à travers notamment des formations, des coaching et parfois des appuis techniques et financiers.

Selon la Coordinatrice du réseau, Mariam Oury Sall, ces idées sont parties du fait qu’il y a en Guinée un déficit de communication dans le secteur de l’entrepreneuriat pour amener les jeunes à matérialiser leurs idées en projets de développement.

Il faut rappeler que la structure est accompagnée par la Direction du Fonds National de l’Insertion des Jeunes ( FONIJ), actuellement dirigée par M. Abdourahamane Baldé.

Sylla Youn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 11 =