L’Atelier de Restitution-Validation du diagnostic du secteur de l’élevage et Identification-Priorisation des interventions et options d’investissement en Guinée qui a démarré ce mardi 10 janvier a pris fin ce jeudi 12 janvier 2023.
Présidé par Mme DIALLO Hawa Sylla, Secrétaire Générale du Département, cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités <<Elevage>> du Projet de Développement Rural Intégré Gaoual-Koundara -Mali (PDRI/GKM). Il fait suite à une étude préalable réalisée par l’International Livestock Research Institute (IRLI) quant la faisabilité d’un projet national de développement durable des chaînes de valeur des productions animales.
L’objectif général visé par l’atelier est à la fois de présenter l’étude diagnostique, d’identifier et prioriser les interventions et options d’investissement permettant de relever les défis posés par la durabilité du secteur de l’élevage en Guinée.
Au niveau des objectifs spécifiques il s’agit de :
-Présenter et capitaliser les résultats de l’étude diagnostic.
-Recueillir les observations, suggestions et commentaires des participations afin de les prendre en compte dans l’élaboration de la version finale de l’étude diagnostique.
-Co- identifier les interventions et options d’investissement, les prioriser et les mettre en cohérence avec les objectifs de développement sectoriel et national de la Guinée tout en explicitant les chemins d’impacts d’un tel projet.
-D’écrire les analyses financières, économiques, sociales à effectuer sur les options priorisées.
Ce projet a vu le jour grâce à la volonté du Gouvernement guinéen et la Banque Islamique de Développement (BID), dans l’optique d’apporter un appui significatif aux producteurs pour atteindre des objectifs de développement durables.
Aux yeux du Département ce projet est important dans le sens où il intervient dans une zone géographique frappée par la pauvreté, de ce fait le Ministère et le Coordinateur du Projet œuvrent de paires afin qu’il bénéficie aux acteurs cibles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 + 16 =