Une délégation de la commission d’organisation de la première édition du Forum de Valorisation des Acquis et Innovations du Secteur d’Assainissement ( VAISA- Guinée), cette délégation conduite par le commissaire du forum et quelques membres de la fédération des gestionnaires des déchets de Guinée ( FEGEDEG) a été reçue aujourd’hui par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales ( ANAFIC).

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre d’échange sur l’organisation de la première édition du forum VAISA – Guinée.

La mission a présenté d’abord les objectifs du forum VAISA, les résultats attendus et surtout la nécessité d’impliquer tous les acteurs et aussi la mission de l’ANAFIC dans ce Forum .

Les recommandations de la consultation nationale des acteurs du secteur d’assainissement pour lutter contre les changements climatiques ont été partagées .

Les problématiques principales de la gestion des déchets dans les communes ont été au centre des discussions, notamment la mise en place des systèmes durables de gestion des déchets, le financement et la pérennisation etc…

Les questions de décentralisation dans l’assainissement, le modèle économique de l’assainissement et la plus-value de l’ANAFIC étaient des questions discutées.

Les questions de coopération technique et toutes les autres formes de partenariat ont été discutées, le transfert de compétences et de technologie, le jumelage entre les collectivités.

Avec la FEGEDEG 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 26 =