Tony Elumelu, le milliardaire philanthrope Nigérian, et fondateur de la Tony Elumelu foundation (TEF) a été reçu avec les bénéficiaires guinéens du TEF, le week end dernier à la présidence de la république par Alpha Condé. Cette rencontre au sommet à laquelle a pris part le gouverneur de la Banque centrale de Guinée, le Dr Lounceny Nabé avait pour but de présenter officiellement les lauréats du TEF au président Guinéen.
Alpha Condé a encouragé l’initiative du philanthrope Nigérian dans la promotion du secteur privée et de l’entreprenariat en Afrique en réaffirmant son soutien au secteur privé africain en tant que solution pour parvenir à un développement durable sur le continent.
S’engageant à explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur privé guinéen, notamment dans l’agriculture, Tony Elumelu a pour sa part laissé entendre que l’entrepreneuriat est le principal moteur de la transformation de l’Afrique.
Sept des treize bénéficiaires guinéens du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu sont des entrepreneurs agricoles.
Lu sur Agronews Guinée