La salle de conférence du Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime a abrité ce mardi 07 mai 2019, l’atelier de validation des informations sur les navires de Pêches, les navires frigorifiques et les navires d’avitaillement battant pavillon guinéen destinés au fichier Mondial de la FAO. Cet atelier qui réuni une vingtaine de participants avait pour objectif d’injecter des données validées des navires battant pavillon guinéen dans le fichier mondial des navires de pêches et activités et activités connexes de la FAO.

Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture a mis en place un outil de lutte contre la Pêche INDNR dit « Fichier mondial des navires de pêches, des navires frigorifiques et des navires d’avitaillement ». Ce dispositif qui se veut d’être un point d’accès unique pour des informations claires et certifiées sur les navires utilisés pour la pêche et les activités connexes doit être alimenté en données par les États des pavillons correspondant lesdits États de pavillon sont les seuls responsables des informations téléchargées dans le fichier.

Chaque armateur vérifiera la conformité des données de ses navires figurant dans le Template du fichier mondial.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments