Le Gouvernement Guinéen et certains organismes des Nations Unies dont la FAO et le PNUD, ont célébrés avec les acteurs socioprofessionnels du secteur de la pêche Guinéenne, 𝗹’𝗔𝗻𝗻é𝗲 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣ê𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗾𝘂𝗮𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝗮𝗹𝗲𝘀.
Cette célébration visait à attirer l’attention de tous les gouvernants et des autres partenaires sur le rôle que jouent les petits pêcheurs, les aquaculteurs et les ouvriers du secteur de la pêche dans :
– La sécurité alimentaire et la nutrition;
– L’éradication de la pauvreté;
– L’utilisation durable des ressources naturelles.
Renforçant ainsi, la compréhension et l’action mondiale pour les soutenir.
Son 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗗𝗿 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗚𝗢𝗠𝗢𝗨, Premier Ministre, Chef du Gouvernement accompagnée d’une forte délégation Gouvernementale, des représentants du PNUD et de la FAO en Guinée ont bien voulu être au côté de Madame la 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗼𝘁𝘁𝗲 𝗗𝗔𝗙𝗙É et des acteurs socioprofessionnels de la pêche à cette célébration sur la plage de la Camayenne.
Ainsi des stands aménagés par les différents acteurs pour l’exposition des produits halieutiques et aquacoles, les intrants de pêches et des informations sur le secteur ont été visités par la délégation du Premier Ministre et sa suite. Un concours de rame opposant les équipes des cinq (05) communes de Conakry et les cinq (05) préfectures du littoral a mis fin à cette célébration.
𝗟𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗮 é𝘁é 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁é 𝗽𝗮𝗿 𝗙𝗼𝗿é𝗰𝗮𝗿𝗶𝗮𝗵
𝗟𝗲 𝟮è𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗽𝗮𝗿 𝗕𝗼𝗸é
𝗟𝗲 𝟯è𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗽𝗮𝗿 𝗥𝗮𝘁𝗼𝗺𝗮
SC/RP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 24 =