Organisée pour la première fois dans un pays du monde Arabe, l’Expo 2020 Dubaï, consiste à créer une plateforme de discussion mondiale et un véritable tremplin de créativité à travers des activités innovantes. Avec le choix du thème central « développement durable et renouvellement urbain axé sur l’eau », la Guinée, mettra l’occasion à profit pour promouvoir le pays et le secteur privé guinéen.

Pour lancer le compte à rebours (J-1 an) avant l’ouverture du pavillon guinéen à l’Expo de Dubaï, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a officiellement lancé le festival marquant la participation de la Guinée à ce grand événement aux dimensions hors normes.

Ce festival vise à présenter un avant-goût de la programmation guinéenne à l’Expo de Dubaï ; reproduire en miniature le pavillon guinéen et le présenter au grand public, ainsi que promouvoir le savoir-faire des entrepreneurs et les innovateurs guinéens.

La délégation Emiratie représentée par le conseiller de la Ministre de la Coopération internationale et Directrice Générale d’Expo 2020 Dubaï, a exprimé sa satisfaction au regard du travail en cours. « Vous avez rapidement compris le potentiel de l’exposition de Dubaï, en tant que plate-forme unique, pour renforcer les liens bilatéraux, renforcer la coopération internationale et offrir une occasion en or de promouvoir les priorités économiques et l’agenda national de la Guinée. Nous sommes convaincus que votre pavillon attirera des millions de visiteur » a déclaré M. Moosa Al Ashemi,

Pour le Ministre Gabriel Curtis, Commissaire Général de Guinée expo 2020, ce festival est une occasion de découvrir le savoir-faire et la créativité des talents guinéens évoluant dans divers domaines tels que l’agriculture, le tourisme, les arts et la culture, les TIC et bien d’autres. « Au sortir de cette journée, s’il y a une chose que je souhaite c’est que cette exposition soit une ouverture sur le monde et une opportunité que nous devons tous saisir pour accélérer le développement de notre nation » a-t-il indiqué.

Abordant dans le même sens, le Premier Ministre a ajouté : « la participation de notre pays à l’Expo 2020 à DubaÏ est surtout une opportunité de mieux faire connaître la Guinée comme terre d’accueil et de culture, dotée de ressources naturelles parmi les plus importantes au monde »; ce seront autant d’atouts pour être la véritable porte d’entrée sur l’Afrique de l’Ouest auprès d’investisseurs émiratis ou d’ailleurs, précise le Chef du Gouvernement.

Pour finir son intervention, le Premier Ministre a responsabilisé le Commissariat Général de Guinée expo 2020 à tout mettre en œuvre, pour conduire les préparatifs dans une démarche inclusive, garantissant la pleine implication de tous les acteurs concernés, afin de faire de la participation de notre pays à l’une des plus remarquée du continent.

Pendant six mois, la Guinée présentera aux 25 millions de visiteurs internationaux attendus à Dubaï, ses opportunités d’affaires, ses innovations, sa culture et ses attractions touristiques à travers un pavillon innovant de 200 m². Elle organisera des journées thématiques, des conférences et des tables-rondes sur les opportunités d’investissement en Guinée, des prestations artistiques, des démonstrations d’innovateurs et d’entrepreneurs nationaux.

La boutique guinéenne proposera au monde, des produits de nos artisans, de nos créateurs et de nos producteurs pour faire rayonner le Made in Guinea sur la scène internationale.

La Cellule de Communication du Gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 13 =