Le Ministre de l’Energie Dr Cheick Taliby Sylla était ce week-end à Dakar dans le cadre des négociations des contrats d’achats d’Energie électrique avec les états membres de l’Organisation de la Mise en Valeur du fleuve Gambie à savoir le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau et la Guinée .

Cette rencontre sous la facilitation de l’OMVG et Power Africa, a réuni les pays membres de cette organisation sous régionale et plusieurs cadres du secteur venus de Conakry notamment l’Administrateur Général d’EDG Abdenbi ATTOU .

Au terme de deux jours  de discussions des propositions de tarif d’achat et de vente d’électricité ont été faites, l’objectif final est de parvenir à un accord d’achat et de vente d’énergie après la construction des lignes d’interconnexion de l’OMVG.

À rappeler que ce contrat d’achat d’Energie  permettra à la Guinée de revendre de l’Energie avec les unités de production Kaleta et Souapiti mais aussi d’en acheter aux autres pays membres si le besoin se pose.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments