Dans le discours de la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, madame Louopou LAMAH, la Guinée fait partie des faibles contributeurs aux émissions mondiales des gaz à effet de serre. Elle l’a fait savoir cette position de la Guinée en matière d’émission de gaz lors la conférence internationale de l’Organisation des Nations unies qui se déroule du 6 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en Egypte.
« D’après le rapport 2022 du groupe d’experts intergouvernemental sur l’’évolution du climat (GEIC), la République de Guinée fait partie des faibles contributeurs aux émissions mondiales des gaz à effet de serre, soit moins de 0,1% . Sa Contribution Déterminée Nationale a établi un objectif 𝗴𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹 𝗶𝗻𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝟮𝟬% 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝟰𝟵% 𝗱’𝗶𝗰𝗶 𝟮𝟬𝟯𝟬.
L’atteinte de cet objectif conditionnel requiert le soutien des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre des initiatives permettant de réduire considérablement la dégradation de l’environnement à travers une gestion rationnelle et durable des ressources naturelles, l’augmentation du nombre d’aires protégées, la modernisation des secteurs de l’agriculture, des mines et des transports et la promotion des énergies vertes.»
La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 × 13 =