L’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) souhaite construire un mini barrage hydroélectrique de 590 kilowatts dans la région de l’Adamaoua. C’est ce qui ressort d’un atelier sur la petite hydroélectricité qui s’est tenu le 30 août dernier, dans les services du gouverneur de la région de l’Adamaoua.

«Nous avons commencé la collecte des données sur le site de Djalingo Mbalam dans lequel nous avons pu faire des mesures des débits. Nous avons pu également mesurer la hauteur des chutes. Cela nous a permis d’évaluer la capacité afin de mettre sur pied un éventuel site hydroélectrique à installer dans ce site qui est évalué à environ 590 kilowatts», a déclaré Jean Calvin Bidoung, un ingénieur qui a pris part aux travaux.

L’initiative de l’organisme onusien vise à appuyer le pays en général et la région de l’Adamaoua en particulier dans son processus d’industrialisation par l’amélioration de l’offre énergétique.

«Ce que l’ONUDI fait, c’est pour apporter son expertise et son appui techniques. Il nous permettra de réunir toutes les personnes sur une même table, travailler et développer les potentielles hydroélectriques qui ont été faites dans des pays comme la Chine et l’Inde», a déclaré Maxime Kamdem, coordonnateur national du projet.

Ce projet bénéficiant de l’accompagnement de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel s’inscrit dans la résolution des coupures intempestives de l’énergie électrique dans la région. Un appui qui intervient dans le cadre de l’expertise internationale.

ADV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 14 =