Boffa : Demande pressante d’eau et d’électricité

584224

Les manifestations contre le délestage de la fourniture d’eau et du courant électrique se sont multipliées durant deux semaines dans la commune urbaine de Boffa.

Les jeunes mécontents du programme de distribution établi par la direction préfectorale d’EDG de Boffa exigent une fourniture régulière 24h/24 pour tous les quartiers de la commune urbaine. Une médiation a été entreprise à cet effet par le préfet en vue de parvenir à une solution durable.

A cette occasion, le porte-parole des jeunes, Oumar Bangoura a indiqué « nous réclamons le rétablissement du courant à Boffa 24h/24 et la résolution du problème d’eau potable. C’est inadmissible que Boffa reste sans eau et sans électricité ; une petite ville comme Boffa et surtout minière ne doit pas être sans ces services sociaux.

Le directeur de l’EDG nous dit que le moteur est en panne tandis qu’il continue à abonner les gens dans les quartiers. « Nous demandons à la direction locale de EDG-Boffa de rétablir le courant ; depuis l’annonce du premier ministre guinéen sur la gratuité du courant et de l’eau pendant trois mois, EDG a commencé à perturber la fourniture », a dénoncé Oumar Bangoura.

Le préfet de Boffa a rassuré que des dispositions sont en train d’être prises en vue de fournir le courant 6 heures par jour et pour tous les quartiers.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here